Quels diplômes propose l'IUT ?

  • Le B.U.T en 3 ans

Anciennement D.U.T dispensé en 2 ans, le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) est le diplôme de référence des IUT.
C'est une formation délivrée en 3 ans permettant d'acquérir le grade de licence (Bac+3).

Il offre la qualité d'enseignement de l'Université tout en privilégiant un encadrement renforcé et une pédagogie basée sur les compétences.

C'est un diplôme qui allie les cours théoriques et les mises en situations professionnelles (enseignements pratiques, stages, alternance, projets tutorés...) L'alternance est possible dans l'ensemble de nos B.U.T à partir de la 2ème année.

  • La licence professionnelle en 1 an

La licence professionnelle (LP) est un diplôme accessible à partir du Bac+2 qui se prépare en un an pour obtenir le grade de licence (Bac+3).
Axée sur la professionnalisation, elle peut s'effectuer en alternance ou en formation initiale avec des projets tuteurés et des stages pour acquérir une expérience professionnelle solide.

Département Génie Biologique - GB


   
  • Les Licences professionnelles
 

Département Information et Communication - IC

Département Gestion des entreprises et des administration - GEA

   

Prépa DCG

Parcours d'ingénieur avec Polytech Nantes

Polytech Nantes forme des ingénieurs et cadres innovants aptes à innover et entreprendre, qui maîtrisent les dimensions techniques, humaines et managériales.
L'École délivre des diplômes dans les grands domaines de l'ingénierie habilités par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).
Polytech Nantes propose une nouvelle filière de formation d'ingénieurs par apprentissage dédiée aux Systèmes Réseaux et Télécommunications, dispensée majoritairement à l'IUT de La Roche-sur-Yon.