Un lieu de vie et d'étude

Un cadre d’études propice à la réussite

Étudier à l’IUT sur le campus universitaire de Nantes Université, c’est bénéficier des conditions idéales pour une vie étudiante sereine : des services universitaires, de la qualité des enseignants, de l’excellence de sa recherche, de l’ouverture sur le monde…

Travail et détente

Le campus dispose de différents lieux d’études mais également des espaces de détente, d’échange et de convivialité.

Tiers-Lieux Hall B - IUT de La Roche-sur-Yon

Des espaces étudiants dans le bâtiment E et dans le Hall du bâtiment B pour le travail ou encore la détente. Mais également dans chaque département de formation

La Bibliothèque Universitaire à La Roche-sur-Yon

La Bibliothèque Universitaire est également un lieu de travail et de détente et propose différents services à destination des étudiants (grainothèque, BOBUN service de prêts d’objets, des jeux de société…).

Côté infrastructures, les étudiants disposent de la Wi-Fi située en différents endroits du campus. Ils bénéficient également de matériels informatiques adéquats pour chaque formation (Mac avec suite Adobe, salles réseaux et télécoms, salles informatiques en libre accès, imprimantes…) ainsi que des laboratoires avec de l'équipement de pointe adaptés aux expériences effectuées en cours.

Culture et sport

Côté développement personnel, les étudiants peuvent prendre part à des activités artistiques, culturelles ou sportives organisées tout au long de l’année universitaire.

Restauration

Des lieux de restauration sont aussi présents sur le campus avec le Restaurant Universitaire et la cafétéria. De plus, différents distributeurs de boissons (froides ou chaudes) ainsi que des distributeurs de nourriture sont à disposition pour les étudiants.

La santé et le social

Les étudiants bénéficient du  Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS) avec une médecin, une infirmière et une psychologue.

Mis à jour le 19 mai 2022.