• Campus de La Roche-sur-Yon

Le jeudi 19 septembre 2019 s’est déroulée la troisième édition de la Fête du Campus Yonnais. Des étudiants engagés, des personnels investis, de nombreux partenaires, revivez la fête du campus à travers l'album photos de cette journée !

L’objectif de cet événement était la célébration d’une nouvelle rentrée étudiante tout en profitant des derniers rayons de soleil estivaux.

Les quatre composantes de l’Université (CUD de La Roche-sur-Yon, INSPE, IUT de La Roche-sur-Yon, Polytech) ont pu participer à une journée placée sous le signe de la bonne humeur et de la fête, ce qui a permis d’entretenir et pérenniser des liens déjà très solides sur le Campus.

L’ensemble des jeux et activités ont été organisés par les soixante étudiants du département d’information et communication de l’IUT de La Roche-Sur-Yon. L'investissement de ces derniers confirme la politique du Campus Yonnais de mettre en valeur l'engagement de ses étudiants dans la vie universitaire et plus. Nous les remercions de faire naître de si jolis projets. Nous avons la chance d’être sur un campus dynamique où les étudiants sont des acteurs importants, ils sont à la fois investis dans leurs études et foisonnent d’idées, de projets, d’animations….

Parmi les moments forts de cette journée, une fringale animée par Pascal Gautier, fondateur de Chez Pascal, une épicerie yonnaise à destination d’un public locavore, en partenariat avec Mission Entrepreneuriat de l’Université de Nantes. Merci à lui de nous avoir partagé son expérience de l'entrepreneuriat, et si cette rencontre a suscité des envies d'entreprendre, de nombreux dispositifs sont mis à votre disposition au sein de l'Université.

De plus, de nombreux divertissements ont été mis en place, tel qu’un Escape Game, des mini-jeux, un Food Truck et un Apéro Mix organisé par la ville de La Roche-sur-Yon : tout cela dans un esprit éco-responsable et pour le plus grand plaisir des étudiants et du personnel.

Invité de cette édition, une des figures politiques locales, François Caumeau, Conseiller municipal de la mairie de La Roche-sur-Yon, était présent tout au long de la journée afin de mettre l’accent sur l’importance d’avoir un pôle universitaire fédérateur et porteur de projets.

Merci à tous les participants, à nos étudiants, nos nombreux partenaires et au personnel du Pôle Universitaire.