Un campus animé et dynamique

Le programme événementiel du campus est cette année encore foisonnant !
Pas un mois ne va s'écouler sans une manifestation culturelle ou sportive, une rencontre ou un colloque, souvent en partenariat avec la ville
de La Roche-sur-Yon.

RSS Abonnez-vous à cette rubrique

La vie du campus depuis la rentrée universitaire


  • BIM BAM BUM, soirée numériquement festive

    Mardi 24 mars jusqu'à minuit, la BU clôture sa saison numérique en apothéose !Prêts pour une soirée numériquement festive, diablement hashtaguienne, totalement open source ?!

  • 7e Lan Party

    Mardi 24 mars, une nouvelle Lan Party "League of légends" et "Counter strike" est organisée dans les locaux de la BU. Profitez du haut débit de la BU pour vous plonger dans l'univers des gamers. Le nombre de place est limité à 25 participants mais le nombre de spectateurs est lui... illimité !

  • #FierDeNosEtudiants #Novembre #LRSY

    Et il y a de quoi ! Quid de la jeunesse #TropLaFlemme #IlsPensentQuAFaireLaFete ?En novembre sur le campus, c’était ambiance étudiante, responsabilités, aide aux autres, challenges sportifs…L’engagement étudiant a pris des formes différentes …Certains d'entre eux ont vendu du chocolat au profit du Bénin, se sont engagés dans le téléthon, ont organisé des collectes au profit de l’Ethiopie, ont représentés l'Université lors de challenges sportifs ...

  • Café Polyglotte

    Mercredi 4 décembre, parlez anglais, chinois, espagnol et même ouzbek si vous le souhaitez !

  • 1er Challenge sportif étudiant inter-établissement

    Portez les couleurs de l'Université de Nantes à La Roche-sur-Yon et participez au 1er challenge sportif étudiant inter-établissement organisé par la ville de La Roche-sur-Yon. Le challenge se poursuit avec le volleyball, le 10 décembre à partir de 18h30, Gymnase Pierre Mendès France.

  • -

    Save the date pour la collecte !Nos étudiants s'unissent avec l'association Vendée Ethiopie afin de collecter un maximum de dons (vêtements féminin, masculin, sous-vêtements féminins, chaussures, affaires scolaires, jouets mais aussi des protections hygiéniques).

  • Réalisation de fresques avec l'artiste Ador sur le campus yonnais

    Après le projet campus vert réalisé avec le collectif d’architectes mit, un nouveau projet artistique débute sur le campus yonnais en cette rentrée 2019. L’artiste graffeur Ador investi le campus et invite les étudiant·es et membres du personnel à imaginer et participer à la réalisation de plusieurs fresques !