• Du 28 mai 2021 au 29 mai 2021
  • Sous réserve de conditions météo favorables.

Après une première fresque collective réalisée début 2020 avec une vingtaine d'étudiant·es sur le mur du hall de la BU, le peintre muraliste ADOR revient à La Roche-sur-Yon pour réaliser une œuvre monumentale sur l'un des murs extérieurs du campus !

Les 28 et 29 mai, ADOR va venir réaliser une œuvre en extérieur. Cette fresque est une carte blanche proposée à l'artiste, qui s'est inspiré de ses échanges avec le groupe d'étudiant·es et de personnels impliqués dans le projet en 2020. La fresque sera également nourrie d'éléments apportés par les étudiant·es lors de la rentrée 2020.

Ce projet de fresques sur le campus yonnais se poursuivra à la rentrée 2021 avec la réalisation d'une nouvelle fresque participative reportée du fait de la situation sanitaire.

Découvrez les dessous de la réalisation de la fresque participative réalisée en 2020

-  Réalisation : le VLIPP -

Présentation de l'artiste

Ador visuel ADOR est un graffeur français né à Nantes. Ses œuvres représentent son propre univers, rempli de personnages humanoïdes imaginaires, généralement à la bouche grande et au nez long. Le but de son travail est de raconter des histoires et de poser des questions. Les autres graffeurs, les bandes dessinées, l’actualité et son environnement sont sa source d’inspiration. Enfin, son blaze est une référence évidente au goût ; un prénom qui rappel quelque chose d’enfantin et coloré.