• Le 19 septembre 2023 de 16:00 à 23:00
    false false
  • de 16h à 23h
Gratuit Ouvert à tous

C'est reparti pour une nouvelle année ! L'occasion de faire une fête du campus pour célébrer cette nouvelle rentrée ! De 16h à 23h, découvrez les services de l'université et de la ville, participez à des olympiades sur des jeux géants, soyez le dernier à tomber du taureau mécanique, testez vos connaissances via un quiz ... et terminez en beauté votre journée par deux concerts extérieurs ! Gratuit - Entrée libre

Retour en vidéo sur la fête du campus

16h à 20h // Village vie étudiante et de campus

Au coeur du campus. Gratuit . Ouvert à tous
Retrouvez sur place toute l'info dont vous avez besoin pour démarrer sereinement votre année :
- les associations étudiantes du campus : Le Fil, BDE CC, Hashtag infos, Drama club, Audacieuses éditions, Ma'yonnaise épicerie, Prot act world et InterassoNantes
- #CampusVert et société durable : #CampusVert, Bobun, grainothèque et la ligue de l'enseignement, Trivalis, La recyclerie, Elise
- Santé, social et prévention : Etudiants relais santé, Cellule écoute et signalement, mission rexpérience étudiante, service social du CROUS, CCAS de La Roche-sur-Yon, planning familial, CPAM et CAF
- Faire son nid à La Roche-sur-Yon : Quai M, Le Grand R, Maison de quartier (AMAQY), 14 Bis, festival international du film (Concorde), Lab Ouest, La Gâterie, Domino Panda, Face Vendée, Impulsyon, les relations internationales de la ville de La Roche-sur-Yon, SNCF, Sovetours, Graine d'ID
- Activités sportives et culturelles : service universitaire du sport (SUAPS), Projet photos argentiques avec la direction de la culture de Nantes Université, Aviron 85, Office des sports yonnais
- Apprendre et entreprendre  : Service des langues (SUL), la mission entrepreneuriat étudiant et le service orientation, parcours et métiers
- Engagement bénévole : Les restos du coeur, UFC que choisir, la Cimade, CLCV Vendée, AFEV, banque alimentaire

16h à 20h // Olympiades

Au coeur du campus. Gratuit. Ouvert à tous.
Remportez un maximum de points en vous testant toute l’après-midi sur de nombreuses animations. Une fois vos scores additionnés, vous serez dans la course pour remporter un des lots mis en compétition.
- jeux en bois : faites vous preuve d’adresse, de précision, ou encore de réflexion ?
- jeux géants : saurez-vous remporter les duels proposés ?
- rodéo mécanique : réussirez-vous à tenir suffisamment longtemps pour gagner des points ?
- défi : Balance ta chaussette !
- sport : Combien de temps vous faudra t-il pédaler pour recharger votre téléphone ?
- quiz : connaissez-vous le campus, la ville et son environnement ?
- Partie de Loup Garou en anglais : êtes-vous assez stratège pour ne pas vous faire démasquer ?

16h à 18h // Scène ouverte

Agora (près du potager) . Entrée libre . Gratuit
Que ce soit pour chanter, jouer de la musique, faire du stand up ou toute autre forme d’art, vous êtes attendu sur la scène ouverte de la fête du campus ! Si vous pouvez, ramenez votre matériel, sinon, mise à disposition de micros, guitares, piano.

16h30 à 17h30 // Fringale en mode "Goûter"

Hall du bâtiment B (à côté de la cafet') . Sur inscription. Gratuit .
À 16h30, venez vous inspirer avec le témoignage de Landry Routhiau, fondateur de l’Atelier des Recycleurs Fous. Avec son équipe, il expérimente autour du recyclage plastique, propose des ateliers d'informations et produit des objets pour les entreprises à partir de plastique recyclé.
Venez découvrir son aventure sur le temps du goûter. Cerise sur le gâteau, l'en-cas est offert !

18h à 19h // Vernissage des fresques collaboratives avec ADOR

Sur le parvis du campus. Entrée libre. Gratuit
C'est la fin de 3 ans de collaboration avec l'artiste ADOR, l'occasion d'inaugurer les cinq fresques réalisées par ADOR et les étudiants et de lancer le prochain projet culturel. Visites et explications des fresques par les étudiants du FIL suivies d'un moment de partage autour d'un verre !
En présence de Julie Morère, Vice-présidence Vie de campus et solidarités et Emmanuelle Bousquet, Vice-présidente déléguée Culture à Nantes Université, Laure Joubert, cheffe du service de l'action culturelle et territoriale de la DRAC Pays de la Loire et ADOR.

16h à 23h // Immortalisez la journée entre amis, entre collègues

A l'entrée du bâtiment E
N’oubliez pas d’aller vous prendre en photo pour garder un souvenir de cette journée mémorable grâce au photobooth !

16h, 17h, 18h, 19h, 20h // Fil rouge : flashmob

Sur le parvis du campus. Ouvert à tous.
Dansez en suivant la chorégraphie tous ensemble !
Apprenez la chorégraphie pour être au top le jour j : vidéo en ligne

19h15 à 20h // Représentation de cheerleading suivie d'une initiation pour les étudiant·es

L'association yonnaise VCA Alive a hâte de vous rencontrer, de vous partager et de vous faire découvrir leur passion !
Let's Cheer

20h à 23h // Concerts extérieurs Groupes "Pure" et "Bonne nuit"

Profitez gratuitement de deux concerts sélectionnés par les étudiants du Fil entre les bâtiments E et F !

Pure

Après avoir triomphé en février 2023 au Tremplin du festival du Roi Arthur à Rennes, le groupe Pop-Rock breton "Pure" débarque sur le campus yonnais pour vous faire partager leur style pop/ rock contemporain.

Instagram : @legroupepure
Youtube : legroupepure
Leur single "Le Jeu" est déjà disponible : Ecouter "Le Jeu"

Bonne nuit

Le groupe d’origine vendéenne de techno pop électronique installé à Paris vous fera décompresser de votre rentrée avec du bon son pop électro ! Alors n’hésitez pas à vous ambiancer sur leurs sons qui vous ferons bouger et profiter de votre soirée avec vos amis !

Instagram : @bonnenuit.mp3
Youtube : bonnenuitmusique
Leur single "Café clope" est déjà disponible : Ecouter

Rentrez en sécurité avec une navette impulsyon au départ de l'arrêt Courtaisière vers la place Napoléon.

Gratuit, à 21h30, à 22h et à 22h30

Mis à jour le 09 octobre 2023.